S'informer avant de s'équiper
est la formule gagnante

Applique avec Détecteur de Mouvement

Lors du passage d'une personne dans le champs de détection, l'applique s'allume automatiquement. L'applique avec détecteur de mouvement est utilisé en Extérieur, permet d'éviter les chutes dans l'obscurité, et à un rôle de dissuasion vis à vis des visteurs indésirables.

Il est possible aussi d'installer un détecteur de mouvement à l'intérieur d'une habitation afin de sécuriser un escalier en bénéficiant de l'aclairage automatique

Zoom sur Applique détecteur de mouvement Noir

Simple et Facile de branchement

Portée de détection : 12 mètres

Angle de détection : 240°

Minuterie réglable de 5secondes à 12minutes

Eclairage Automatique

L'éclairage automatique, qu'est-ce que c'est ?

L'éclairage automatique est un système permettant de mettre en lumière une pièce ou une zone sans l'aide d'un interrupteur. Il se déclenche à l'aide d'un détecteur de mouvement. Ce dernier, appartenant à la famille des automatisme pour habitation, détecte une présence animale ou humaine dans un champ déterminé et génère l'éclairage. Dans une habitation, l'éclairage automatique présente plusieurs utilités, notamment celles de réduire la facture d'électricité et de bénéficier de confort supplémentaire.

Fonctionnement de l'éclairage automatique


Grâce à un détecteur de mouvement, l'éclairage d’une pièce ou d’une zone extérieure peut se faire de manière automatique. En effet, le détecteur de mouvement, équipé de capteurs infrarouges, va repérer la chaleur d'un corps dans un champ déterminé selon les modèles. Lorsqu'il repère une variation de température, il déclenche l'éclairage sans l'aide d'un interrupteur. Ainsi, placé à des endroits stratégiques d'une maison, l'éclairage automatique peut s'avérer très utile, voire indispensable à la prévention des accidents domestiques.


Le rôle de l'éclairage automatique


Un éclairage automatique peut avoir plusieurs rôles, notamment celui de prévenir les intrusions, de limiter le risque d'accidents ou de chutes et surtout apporte un confort supplémentaire à l'habitation et ses occupants. Il apporte donc un plus grand confort de vie dans la maison, ce qui constitue une des principales avançées dans le marriage forçé de la domotique et du luminaire.. Pour l’extérieur, l’éclairage automatique présente également une grande utilité. Il est d’ailleurs essentiellement sollicité pour ce type d'utilisation. En effet, lorsqu’on rentre chez soi le soir, les risques de trébucher sont importants parce que l’on se déplace dans l’obscurité jusqu'à trouver le premier interrupteur à portée de main. Avec un dispositif d'éclairage automatique, on ne court plus le risque de se prendre les pieds dans un tuyau ou un râteau laissé par terre par mégarde. L’on peut également décharger les courses du coffre de sa voiture, sans avoir besoin de laisser les phares allumés, ou rentrer dans la maison pour ensuite allumer les lumières extérieures.

Interet de l'eclairage automatique chez soi

Pourquoi s'équiper d'un éclairage automatique

Pour sécuriser son habitation, mais aussi pour la prévention des accidents pouvant survenir à la maison, s'équiper d'un éclairage automatique s'avère judicieux. Mais franchement il s'agit principalement d'une recherche de confort et bien être chez soi qui valorise votre habitation.


Un éclairage automatique pour plus de sécurité


Les cas de cambriolages en France sont bien plus importants qu'on ne le croit. En effet, de nombreuses personnes pensent que ce type de mésaventures n'arrive qu’aux voisins. Pourtant, un cambriolage se produit toutes les deux minutes en France. La majorité des effractions ont lieux pendant la journée, mais à la nuit tombée, les vols ont tendance à se solder par des agressions. Pour dormir en toute sérénité, un éclairage automatique s'avère très efficace. En effet, les cambrioleurs opèrent la plupart du temps dans l'obscurité lorsque les occupants du lieu sont profondément endormis. Ainsi, le déclenchement d'un éclairage dissuade les intrus de poursuivre leur action, au risque de réveiller les occupants de la maison.


L'éclairage automatique pour réduire les risques d'accident


Les décès à la suite d'accidents domestiques se comptent par centaine de milliers en France, et le nombre de fractures et blessures est d'autant plus important. La majorité de la population ne prend pas suffisamment au sérieux la réalité des risques existants et ne sait pas par exemple que la majorité des accidents domestiques sont dus à des chutes nocturnes. Lorsqu'on se réveille durant la nuit pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine, un véritable parcours du combattant peut s'imposer avant d'atteindre l'interrupteur le plus proche. Cette situation courante pouvant occasionner des embuches peut être évitée par l'installation d'un éclairage automatique. Ainsi, avec un tel dispositif, la lumière s'allume spontanément lorsque l'individu passe dans la zone couverte par le détecteur de présence. Dès lors, tout risque de s'emmêler les pieds dans les fils du chargeur de téléphone situés à côté du lit ou de trébucher dans les escaliers est écarté.

Choisr et Installer son éclairage automatique

Comment choisir son éclairage automatique

La première étape consiste à définir le mode d'utilisation de l'éclairage automatique. Les types de matériels sont très variés et répondent à des besoins différents. C'est pourquoi il est nécessaire de connaitre précisément ses besoins pour faire le bon choix.


Les modes d'utilisation de l'éclairage automatique


Selon l'utilisation de l'éclairage automatique, le choix du matériel sera différent.

Deux types d'usage se présentent alors : la prévention des intrusions et la prévention des risques d'accident domestique.

-Prévention des intrusions
Pour une utilisation fiable et sécurisée face aux cambriolages, l'éclairage automatique devra être puissant et couvrir les zones extérieures sensibles, telles que les portes ou fenêtres. Ainsi, dès lors qu'un intrus tente de s'approcher des lieux, un puissant éclairage l'incitera à fuir. Il faudra pour cela choisir un éclairage automatique avec différents niveaux de sensibilité équipés de détecteurs à infrarouge à grande portée. Ainsi, les intrus sont repérés de loin et n’ont pas l’occasion de dérober des objets laissés à l’extérieur.
               

-Prévention des risques d’accident
 Pour une utilisation entrant dans le cadre d’une prévention contre les risques d’accident domestique, notamment à l’intérieur du logis, un éclairage automatique équipé d'un système détectant l'obscurité demeure plus adapté. Ainsi, la lumière ne s'allumera pas en plein jour et permettra à son utilisateur de réaliser des économies d’énergie. La détection d'obscurité peut aussi être utile pour le jardin parce que les lumières n'ont pas lieux de s'allumer pendant la journée, même s'il y a du mouvement. installer dans un escalier, un détecteur de présence oud étecteur de mouvement couplé avec l'aclairage automatique diminuera de 90% le risque de chutes. Plus besoin d'allumer la lumière dans la nuite avec par exemple des boules lumineuse comme les light ball qui est un appareil d'éclairage automatique facile à installer muni de LED pour une luminosité suffisante à la descente d'un escalier.

Le risque de chute des personnes d'âgées dans un escalier la nuit est une source d'accidents domestiques qui peut etre très facilement abaisser avec un détecteur de présence ou un détecteurd e mouvement couplié à l'éclairage automatique dans un escalier.

Mots clés relatifs à la page: eclairage automatique, détecteur éclairage, lumière automatique, détecteur de présence, détecteur de passage, détecteur de mouvement,

Contactez-nous :

  • contact@detecteur-de-presence.info

Copyright :

© Votre entreprise Tout droit réservé Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc